vendredi 2 décembre 2016

L'actu en 2016... page 11 du 16 au 30 novembre



 Résultat de recherche d'images pour "mediabeofficiel"


+++++++++++++++++++++++++


17-11-2016
sudinfo.be





Médiacité à Liège: confirmation de la fermeture d'une enseigne bien connue (SportsDirect) ,
11 personnes vont perdre leur emploi
Belga

Le discours de la direction de SportsDirect.com est contrasté, a estimé jeudi à l’issue d’un conseil d’entreprise un représentant du personnel CGSLB Philippe Bouffioux, alors que la chaîne de magasins d’articles de sport avait annoncé le 8 novembre son intention de fermer deux magasins sur les 41 qu’elle compte encore en Belgique.
 




Au total, 27 emplois devraient ainsi supprimés à Hasselt (16) et Liège Médiacité (11). Selon Philippe Bouffioux, la direction britannique assure pourtant qu’elle compte rester en Belgique voire même se développer avec de nouvelles formules. D’autres magasins de la chaîne seraient pourtant menacés de fermeture.
Le personnel tente d’obtenir des informations auprès des directions belge et britannique sur la viabilité des magasins de la chaîne en Belgique, craignant de nouvelles fermetures après celles déjà effectives à Charleroi et à Gand. «Nous ne voulons pas être mis sur le fait accompli comme pour les fermetures à Hasselt et Liège Médiacité. Nous voulons chercher de nouvelles solutions ensemble et en cas de décision de fermeture de nouveaux sites», explique le représentant du personnel CGSLB Philippe Bouffioux.
Quelques magasins belges de la chaîne ne sont pas rentables selon la direction, indique Philippe Bouffioux, qui tente d’obtenir une liste à ce sujet. «Le magasin de Gand qui a fermé était lui rentable», souligne le délégué syndical. «Et selon le trend actuel, la société enregistrerait cette année un bénéfice record en Belgique», ajoute-t-il.
Le siège belge de SportsDirect.com est situé à Tubize. L’enseigne compte 18 magasins en Wallonie, 18 en Flandre et cinq à Bruxelles, selon son site internet.





17-11-2016
lesoir.be
Mariott ferme son bureau à Bruxelles: 137 emplois menacés © Fournis par Le Soir
Le géant américain de l’hôtellerie Mariott compte se débarrasser de son bureau bruxellois. Selon la RTBF, qui publie l’information jeudi soir sur son site internet, 137 emplois sont menacés. La procédure Renault de licenciement collectif a débuté. Deux réunions d’information ont déjà eu lieu. Le bureau était jusqu’au mois de septembre celui de Starwood, un autre grand groupe hôtelier américain qui vient d’être racheté par Mariott.

Numéro 1 de l’hôtellerie

Avec cette acquisition, Mariott est devenu le numéro un mondial de l’hôtellerie. Le groupe n’avait pas caché son intention de rapidement rentrer dans ses frais en rationalisant et réduisant les coûts. Rien qu’en synergies, la direction européenne prévoyait-il y a deux mois de réaliser près de 250 millions d’euros d’économie. Le bureau bruxellois fait précisément les frais de ces synergies. Aujourd’hui, Mariott n’a plus besoin d’un bureau à Bruxelles dès lors qu’il est déjà présent à Zurich, Londres et Francfort.





 22-11-2016
verviers.be

Récital Eliane Reyes

La pianiste verviétoise donnera un récital exceptionnel à Verviers !

Quand ?
Le 04/12/2016,
de 16:00 à 17:00
Où ?
Hôtel Verviers Van Der Valk, rue de la Station 4, 4800 Verviers
S'adresser à
Téléphone
087 325 394

Le 7 octobre dernier, la pianiste verviétoise Eliane Reyes a reçu, au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, distinction française attribuée à des personnes “qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».
Le 28 novembre prochain, en préambule du Conseil communal, Eliane Reyes sera faite citoyenne d’honneur de la Ville de Verviers dans la catégorie « Milieux artistiques et culturels ».
Professeur au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi qu’au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, Eliane Reyes, malgré une carrière internationale en tous points remarquable, est restée attachée à sa ville natale où elle est toujours très heureuse de s’investir en s’y produisant lors de concerts ou en assurant la fonction de conseillère artistique des Musicales Lekeu.
A l’invitation de la Ville de Verviers, Eliane Reyes donnera un récital exceptionnel gratuit (mais réservation obligatoire) le dimanche 4 décembre à 16h00 à l’Hôtel Verviers. L’événement est organisé en collaboration avec l’Hôtel Verviers et le Centre culturel régional de Verviers





22-11-2016
sudinfo.be

Les comptes à vue chez BNP Paribas Fortis seront plus chers à partir de février

Belga
BNP Paribas Fortis augmentera, à partir du 1er février, le coût de gestion de ses comptes à vue, indique mardi la banque, confirmant une information du site internet spécialisé néerlandophone Spaargids (Guide épargne). Les retraits d’argent avec une carte Visa ou Mastercard seront, eux aussi, plus chers.






Photonews





BNP Paribas Fortis augmentera, à partir du 1er février, le coût de gestion de ses comptes à vue, indique mardi la banque, confirmant une information du site internet spécialisé néerlandophone Spaargids (Guide épargne). Les retraits d’argent avec une carte Visa ou Mastercard seront, eux aussi, plus chers.
Les clients détenteurs d’un Comfort Pack payeront 3 euros mensuellement dès le mois de février, soit une hausse de 0,4 euro. Ceux qui ont un Premium Pack voient leur cotisation passer à 6,25 euros par mois. Enfin, les personnes disposant d’un compte à vue classique – avec un coût certes plus bas mais sans options telle qu’une carte bancaire incluse – payeront chaque mois 1,25 euro au lieu d’un euro.
D’après la banque, les prix des deux packs précités n’avaient plus augmenté depuis 2008 et il s’agit d’une adaptation tarifaire légère. L’institution souligne que des programmes de fidélité annexés à ces deux produits permettent au client de récupérer de l’argent de ces mensualités.
Le directeur de BNP Paribas Fortis avait déjà laissé entendre fin août que son entreprise réfléchissait à des services bancaires plus onéreux afin de compenser la perte future des revenus d’intérêts due aux bas taux d’intérêt, alors que ceux-ci constituent normalement la principale source de revenus. La banque évoque toutefois d’autres arguments pour justifier cette hausse de prix. « Chaque année, il y a bien un certain nombre d’adaptations tarifaires mais ce ne sont pas toujours les mêmes produits. Ici, nous avons fait l’analyse que cela faisait de nombreuses années (que le prix n’avait pas augmenté) et nous regardons aussi ce qui se passe sur le marché. »
Plusieurs banques ont en effet déjà annoncé des tarifs plus élevés pour un certain nombre de leurs services à partir du 1er janvier 2017.





22-11-2016
lavenir.net

Quatre nouveaux citoyens d’honneur

Melchior Wathelet père recevra la distinction de citoyen d’honneur lors du prochain conseil communal. 

Melchior Wathelet père recevra la distinction de citoyen d’honneur lors du prochain conseil communal.-ÉdA






La Ville va mettre à l’honneur 4 nouveaux citoyens: Éliane Reyes, Claude Desama, Freddy Lambrette et Melchior Wathelet père.
En préambule à la prochaine séance du conseil communal fixée au lundi 28 novembre, quatre personnalités verviétoises recevront le titre de «Citoyen d’honneur».





26-11-2016
lameuse.be





Une employée du Delhaize de Verviers dans un état critique après avoir été renversée sur le parking

A.F.
Un dramatique accident s’est déroulé ce samedi matin sur le parking du Delhaize du boulevard des Gerardchamps à Verviers. « Suite à une fausse manœuvre, une employée a été renversée et coincée sous un véhicule », apprend-on du chef de la zone de secours Vesdre-Hoëgne et Plateau. La dame est actuellement dans un état critique.


Elle a été renversée par une voiture






Cl.D.
Elle a été renversée par une voiture




26-11-2016
lemonde.fr

Mort de Fidel Castro : neuf jours de deuil national décrétés par les autorités


 Fidel Castro en 1973.

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.

« Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22 h 29 ce soir », a annoncé Raul Castro en lisant une déclaration sur l’antenne de la télévision nationale.
« L’organisation de l’hommage funèbre qui lui sera donné sera précisée » ultérieurement, a-t-il ajouté dans cette brève allocution conclue par un tonitruant: « Jusqu’à la victoire, toujours! » (« Hasta la victoria, siempre »), l’antienne bien connue du Comandante. Il a ensuite précisé que Fidel Castro serait incinéré samedi aux première heures de la matinée, « conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel ». Neuf jours de deuil national ont été décrétés par les autorités cubaines.
 Sa soeur Juanita Castro qui vit en exil à Miami depuis les années soixante, a indiqué samedi qu’elle ne se rendrait pas aux obsèques de son frère. « En raison des rumeurs malsaines selon lesquelles je me rendrais à Cuba pour les funérailles, je souhaite préciser qu’à aucun moment je ne suis retournée sur l’île, pas plus que je ne compte le faire », a déclaré Juanita Castro au journal Nuevo Herald. « Je ne me réjouis de la mort d’aucun être humain et je peux d’autant moins le faire avec une personne de mon sang et portant mon nom. (...) En tant que soeur de Fidel, je ressens en ces moments la perte d’un être humain de mon sang », a-t-elle ajouté.

A La Havane, les rues sont restées calmes dans la nuit de samedi en raison de l’heure tardive de l’annonce de sa mort, rapporte l’Agence France-Presse. Plusieurs habitants ont toutefois exprimé un chagrin qui contrastait avec les scènes de liesse observées à Miami, capitale officieuse de la diaspora anticastriste.
« Je suis bouleversée. On peut dire ce que l’on veut, il s’agit d’une figure que tout le monde respectait et aimait », a déclaré Sariel Valdespino, étudiant à La Havane à l’AFP.
A Miami, des exilés cubains se sont réunis dans les rues en brandissant des drapeaux, dansant et tabmourinant sur des poelles et des casseroles, selon plusieurs vidéos diffusées par des médias américains et sur des réseaux sociaux.

Etat de santé faible

Castro avait abandonné en avril 2011 ses dernières responsabilités officielles, en cédant son poste de premier secrétaire du Parti communiste de Cuba à Raul, numéro deux du parti depuis sa fondation en 1965.
L’ex-président cubain avait totalement disparu des écrans cubains entre février 2014 et avril 2015, ce qui avait alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé.
Mais depuis un an et demi, même si ses déplacement restaient limités, il avait recommencé à publier des « réflexions » et s’était remis à recevoir chez lui personnalités et dignitaires étrangers. Son décès survient à peine deux ans après l’annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis, initiée par Barack Obama et Raul Castro.






 28-11-2016

Verviers : Citoyens et Citoyenne d'Honneur

© mediabeofficiel  (Charles)

Romain, Jeannine Gillard. Eliane et Laure-Eline

Romain, Eliane et Laure-Eline

Eliane et Muriel

Muriel et Freddy Lambrette

Claude Desama et Muriel Targnion

Melchior Wathelet et Muriel




les 4 Citoyens d'Honneur

Eliane Reyes

Claude Desama

Freddy Lambrette

Melchior Wathelet (senior)

Eliane (avec la RTBf), Laure-Eline et Romain 

Muriel Targnion



Eliane Reyes
© mediabeofficiel  (Charles)




29-11-2016
lavenir.net
VERVIERS

Les nouveaux citoyens d’honneur célébrés 

 Les quatre nouveaux citoyens d’honneur de Verviers ont reçu un chaleureux accueil.



Les quatre nouveaux citoyens d’honneur de Verviers ont reçu un chaleureux accueil.-ÉdA Philippe Labeye
Quatre personnalités verviétoises ont chacune reçu le titre de citoyen d’honneur, ce lundi soir, des mains de Muriel Targnion.
Juste avant le conseil communal, une cérémonie a mis à l’honneur quatre nouveaux citoyens… d’honneur, dans une salle chaudement remplie, par les élus mais aussi le public.



29-11-2016
rtbf.be

Eliane Reyes, pianiste de renom, citoyenne d'honneur de la Ville de Verviers

Eliane Reyes accompagnée (gauche à droite) de Melchior Wathelet, professeur, ancien juge à la Cour de justice européenne et ancien Vice-Premier ministre, Freddy Lambrette, président de Vervi-riz et Claude Desama, professeur et ancien Bourgmestre socialiste de Verviers  
Eliane Reyes accompagnée (gauche à droite) de Melchior Wathelet, professeur, ancien juge à la Cour de justice européenne et ancien Vice-Premier ministre, Freddy Lambrette, président de Vervi-riz et Claude Desama, professeur et ancien Bourgmestre socialiste de Verviers - © Ville de Verviers


C'est un véritable prodige de la musique classique qui a été honorée lundi soir à Verviers. Eliane Reyes a été faite "Citoyenne d’Honneur" de la Ville de Verviers. Pianiste de renom, la Verviétoise a donné son premier récital à 5 ans à peine.
Elle est aussi la seule musicienne belge à avoir reçu l'Insigne de Chevalier des Arts et des Lettres en France.
La reconnaissance de sa ville natale après celle de la France, son pays d'adoption, Eliane Reyes ne cachait pas son émotion lundi soir.
"Je suis très heureuse, cela me touche encore plus car il s’agit de ma ville natale qui est très musicale. Avec Guillaume Lekeu ou Henri Vieuxtemps qui sont des compositeurs incontournables. Mais aussi dans d’autres domaines avec Pierre Rapsat, Steve Houben ou Maurane. Bref, il y a en a énormément !"
Eliane Reyes sera en récital à Verviers le 4 décembre avant une tournée en Floride et en Amérique du Sud.
La Ville de Verviers a également mis à l'honneur Freddy Lambrette, président de la Vervi-riz, Claude Desama, professeur et ancien Bourgmestre socialiste de Verviers ainsi que Melchior Wathelet, professeur, ancien juge à la Cour de justice européenne et ancien Vice-Premier ministre entre autres...


29-12-2016
lacapitale.be

4 nouveaux citoyens d’honneur à Verviers

Ils ont tous les quatre été faits citoyens d’honneur
Ils ont tous les quatre été faits citoyens d’honneur
La salle de réception de l’hôtel de ville de Verviers était bondée lundi soir. Et pour cause, en marge du conseil communal de Verviers, lundi soir, quatre Verviétois ont été honorés par leur Ville.






29-11-2016
dh.net

L'employée du Delhaize de Verviers qui avait été renversée est décédée

La jeune maman de 32 ans, percutée samedi matin sur le parking du Delhaize de Verviers, a succombé à ses blessures.
Son compagnon a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux : " Si elle restait en vie, il y aurait eu beaucoup trop de séquelles car son cerveau est trop touché et c'est toute la partie émotion, parole, etc, qui est touchée. Moi, pour le bien du petit et avec l'avis des professionnels, j'ai décidé de ne pas me battre plus pour la maintenir en vie."
La jeune femme avait été violemment percutée par le véhicule d'une cliente âgée d'une cinquantaine d'années. "Une verviétoise née en 58 a confondu marche arrière/marche avant et son véhicule, parti en avant, a percuté la tête d'une verviétoise née en 84, employée du Delhaize, qui prenait sa pause", expliquait la police de la zone Vesdre.
L'employée de Delhaize, transportée en urgence à l'Hôpital de la Citadelle de Liège, n'aura donc pas pu être sauvée. Les faits se sont produits au niveau des première place de parking où les employés du Delhaize ont l'habitude de prendre leur pause cigarette.
La conductrice, particulièrement choquée par l'accident, avait été emmenée dans un premier temps au Centre Hospitalier Peltzer la Tourelle de Verviers.
L'enquête suit son cours.

 

 

29-11-2016
Salle Chanteloup (Stembert)
Exposition de crèches de Noël


















 © mediabeofficiel (Charles) : 29 novembre 2016









 29-11-2016 
lameuse.be
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Muriel Targnion attire l’attention sur d’autres personnes radicalisées 
à Verviers et en Belgique en général.

 


30-11-2016
7sur7.be

Vögele licencie ses 217 travailleurs

© DR.
Le personnel des boutiques belges de la chaîne de prêt-à-porter Charles Vögele a été licencié mercredi, a indiqué le curateur désigné pour la branche belge, déclarée en faillite mardi. Une liquidation débutera dès samedi dans les magasins.
La chaîne suisse comptait 41 magasins et 271 travailleurs en Belgique. La branche belge avait été placée en protection judiciaire début juillet. L'entreprise a ensuite annoncé qu'un tiers des boutiques seraient revendues à des repreneurs. Mardi, la faillite a été officiellement déclarée par le tribunal du commerce d'Anvers.

"Le personnel a été licencié aujourd'hui (mercredi). Environ 70 personnes pourront trouver un emploi auprès des repreneurs", a expliqué le curateur, Peter Verstraeten. Selon lui, Vögele a respecté ses obligations jusqu'au dernier jour, y compris en ce qui concerne la prime de fin d'année.

 © mediabeofficiel : novembre 2016 
 **************************************************
https://fr-fr.facebook.com/charles.mediabeofficiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire